mardi 11 juin 2013

Barres de céréales maison

Idéales pour les petits creux, les goûters des sportifs ou mêmes les quart-d'heure gourmands en randonnée, les barres de céréales font de nombreux adeptes.
Alors pourquoi ne pas les faire soi-même? J'avoue que je n'y aurai pas sérieusement pensé sans un petit coup de pouce du Manuel aux douze farines, et oui encore lui !
La recette est bien plus simple que ce que je pensais, en fait elle tient en trois grandes étapes:

  1. Faire griller doucement les céréales choisies dans un peu de beurre, pour moi des flocons d'avoine.
  2.   Ajouter la farine et la garniture de votre choix (j'ai choisi les amandes mais on peut très bien y mettre n'importe quels fruits secs,  ou du chocolat, du miel... à vous de voir !)
  3. Préparer un -délicieux- sirop avec une part de sucre, une autre de miel et une dernière de mélasse. ( personnellement, j'ai remplacé la mélasse par du sirop d'érable, n'en ayant pas trouvé dans le commerce.) 
Ensuite, on incorpore le sirop au mélange de céréales avec beaucoup d'huile de coude. Là, ne faites pas comme moi: n'essayez pas de travailler à la main, le sirop reste très très chaud !
Une fois le tout bien amalgamé, on  fait cuire tout ça bien gentiment dans un plat rectangulaire et le tour est joué!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire